Les clés de votre réussite

Le Programme de développement Alchemy est un processus éprouvé, testé depuis plusieurs années, générant croissance à court, moyen et long terme.
Alchemy Network c’est tout un catalogue d’outils marketing, d’analyse, de communication, d’aide à la création, d’aide au développement et de pilotage qui seront mis en place.

La chance, c’est la préparation qui rencontre l’opportunité!  (Sénèque)

Passez du mode réaction au mode Action, en planifiant vos actions commerciales préparées et réfléchies dans un environnement connu et maîtrisé.
Plus de 400 méthodes et campagnes marketing se focalisent sur les 7 objectifs clés ci dessous.

Les 7 Clés de la réussite

1. Augmenter le nombre de Prospects
2. Augmenter le ratio de conversion Prospect/Client
3. Augmenter le nombre de commandes par an
4. Augmenter la valeur moyenne de commande
5. Augmenter la marge brute
6. Augmenter le nombre de référents
7. Augmenter la durée de vie Client

Chaque entreprise est unique et les solutions mises en œuvre sont souvent adaptées à la problématique et aux spécificités de l’entreprise. Nous pouvons conduire des missions spécifiques très focalisées ou accompagner l’entreprise dans un projet de croissance qui se déroule généralement en 7 étapes.

 1) Découverte

Il s’agit d’effectuer une analyse complète, détaillée et approfondie grâce à un « audit de croissance de l’entreprise ». L’objectif de cet audit est la connaissance approfondie de votre entreprise. C’est aussi une « feuille de route » qui nous révèlera vos actifs cachés qui peuvent être rapidement exploités et capitalisés.
C’est aussi un travail approfondi sur vos stratégies d’entreprise, stratégie commerciale et politique commerciale qui en découlent.

 2) Recherche et analyse

Etudier le comportement des marchés, des concurrents et du personnel. Ces résultats d’analyse viendront compléter notre compréhension de votre entreprise et vous fourniront de précieux renseignements concernant .les attitudes et le positionnement du personnel, les opportunités de vente sur le marché ainsi que les activités des concurrents.

 3) Workshops

Il s’agit de conduire   un « Atelier de positionnement » avec les cadres supérieurs en utilisant les outils « Alchemy USP & Analyse de positionnement ». C’est une méthode éclairante et instructive pour découvrir la vraie valeur de votre entreprise pour vos Clients.
En quoi êtes vous différents?

 4) Actions “Fast Cash”

C’est le début de la phase production. Certains plans d’actions auront pu être mis en place avant, cependant nous ferons un zoom tout particulier sur les actions de consolidation de trésorerie. Les outils « Fast Cash Startegies » produiront de rapides résultats. Ces stratégies  “low cost” ou parfois même  sans aucun coûts deviendront rapidement des pratiques  standard pour générer du cash.

 5) Mise en œuvre, déploiement

Le Plan d’Action Alchemy résulte du schéma directeur que nous avons construit des étapes 1 à 4. Ce document détaille les actions stratégiques court, moyen et long terme pour assurer reprise et progression de votre entreprise.
C’est votre Plan d’Actions Commerciales pour l’année à venir.
Il sera déployé, contrôlé et piloté. Il produira des résultats rapides et mesurables.

 6) Systémisation

Un mode “Pilote Automatique” est absolument vital. Sans cette importante étape, l’entreprise peut rapidement revenir à l’état initial d’avant notre intervention. Procédures, politiques et méthodes doivent être mis en place pour exploiter pleinement le vrai “capital”,  la vraie “valeur” de votre entreprise. La faire fonctionner comme une machine bien huilée toujours prête à investir.

 7) Management de projet

Le process Alchemy de Management Client inclut la supervision des plans d’action et le process de Systémisation. Cette étape « management de projet » est étudiée pour établir les fondations des changements positifs, permanents et profitables dans votre entreprise.
C’est le début de l’autonomie commerciale de votre entreprise et de vos collaborateurs.