Pourquoi les Clients veulent acheter chez vous ?

C’est une question à laquelle toute entreprise devrait répondre avant de se confronter au marché :

Pourquoi les clients devraient acheter vos produits ou services plutôt que ceux de vos concurrents ?

La clé du succès est d’avoir –et de savoir comment exploiter– votre «Unique Proposition de Vente».
«L’Unique Proposition de Vente» c’est que qui rend votre entreprise unique aux yeux du marché. C’est une sorte d’exclusivité qui n’existe pas ailleurs. C’est ce qui fait que votre entreprise «émerge» du reste de vos concurrents, c’est ce qui va inciter vos Clients ou prospects à travailler avec vous de préférence à tout autre.
Présentez votre entreprise ou vos produits de la meilleure façon qui soit. Soyez plus visible et plus lisible que vos concurrents. Rappelez-vous que la perception est aussi importante –sinon plus– que l’information que vous donnez.

Si vous fabriquez des mèches, vendez le trou, pas la mèche ! Read more »

Trois règles d’or pour conserver vos Clients

Ce qqui tue les entreprises C’est une des questions les plus épineuses posées à un chef d’entreprise: “Pourquoi les clients vous quittent ?”
Parce que cette question se pose trop souvent, une bonne douzaine d’études ou d’enquêtes ont été menées sur ce sujet par des écoles de commerce et des chercheurs.
Le résultat est étonnant !… Les clients vous quittent parce que:
–>Problèmes ou plaintes non résolues correctement – 14%
–>Client est passé à la concurrence – 6%
–>Client qui déménage ou entreprise qui disparait – 6%
–>Aucune raison particulière – 68% !!!!!

68% des clients ne renouvellent pas leurs achats ….. « sans aucune raison » !!!

Ils ne sont pas mécontents, ne sont pas allés volontairement à la concurrence, n’ont pas disparu ou quitté le secteur, mais ils sont simplement allés, « sans raison particulière », acheter ailleurs, comme par fatalité !…….
N’y a-t-il pas là un espace de croissance formidable pour votre entreprise ? Souvenez-vous qu’il est 5 fois plus facile de « réveiller » un client inactif que d’en conquérir un nouveau.
En conséquence, s’ils n’avaient pas de raison particulière de vous quitter, donnez leurs de bonnes raisons de rester.

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Le Client est Roi !

Dans toute entreprise, grande ou petite, un service clients compétent et à l’écoute de la clientèle est essentiel.

Le personnel en première ligne tel que réceptionnistes ou assistants en contact avec la clientèle sont la première impression que vos Clients auront de votre entreprise.
Il est donc vital que vos employés soient agréables, courtois, chaleureux, mais aussi soignés et présentant bien. L’impression d’efficacité qui se dégagera ainsi de ce service Clients sera beaucoup plus rassurante qu’une apparence négligée.

Trois éléments clés, qui indiquent que votre entreprise fournit un excellent accueil et est vraiment orientée Clients, doivent être observés par votre clientèle.

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4 règles de base, pour la réussite d’une entreprise.

Que vous le vouliez ou non, que vous soyez d’accord ou pas, le fait est que toute personne dans une entreprise ou dans la société, car c’est aussi le cas en société, est un « commercial » ou un « vendeur ». Vous n’avez pas réellement le choix. Même si vous ne vendez pas directement des produits tels que des voitures, des meubles ou des encyclopédies en porte à porte, vous passez en réalité votre vie à vendre quelque chose –à commencer par vous-même au cours d’un entretien d’embauche.

Ce fait étant acté, vous devez être aussi performant que possible en « vente et marketing », tout simplement parce que c’est la meilleure manière d’enrichir votre entreprise.

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